Menu Gauche Accueil News Anime Manga Lien Mort Inscription
≡ Dbz Fantasy
Forum Facebook Twitter Foire Aux Questions Date de sorties Dragon Ball/Z/GT Ao no Exorcist Bleach Cross OP X Dragon Ball Death Note Fullmetal Alchemist Katekyo Hitman Reborn Naruto Spin Off Lee OP Green Databook Dragon Ball Z Dbz Revelation The Flax Boutique Manga Fairy Tail Vostfr Naruto Vostfr One Piece Vostfr GTO Vostfr Devenir partenaire ?
Actuellement en cours sur le forum:
Présentation: BONJOUR ! (par Mio)
Chapitres de mangas non-classifiés: Ajin (par clmymc)
Histoire: BOKU NO HERO ACADEMIA : DES NOUVEAUX HÉROS (Chapitre 1 dispo) (par Nero)
HSLand: Quel personnage d'anime/manga aimeriez vous être ? (par Zhang Liao Sebi)
Les légendes
DBZ et le roi des singes

Elle raconte le voyage périlleux d'un moine chinois jusqu'en Inde. Il est accompagné par le roi des singes appelé Sun Wou Kong ( Songoku ), Pa-Kai le "général Pourceau", c'est Oolon et un dragon ( Shenron ??? ). La légende a été écrite au XVIème siècle, mais en fait il ne s'agit pas d'une légende : le héros de l'histoire a réelement existé ! C'était un moine appelé Hiuan Tsang, et il a vraiment effectué un long périple jusqu'en Inde au VIIème siècle. Son histoire, transmise de génération en génération, s'est peu à peu transformée en odysée invraissemblable : dans le roman, le moine affronte des monstres plus horribles les uns que les autres. Démon-lion à poils verts, femmes-araignées, rivière dont l'eau rend enceinte... Le tout agrémenté de nombreux tournois de magies ou... de poésie !

Sangoku et le roi des singes

Dans la légende, le roi des singes est un personnage extrémement rusé, retors et malicieux. D'ailleurs, le singe fait partie du zodiaque chinois, et les gens nés pendant l'année du singe sont considérés comme des gens très malins, orgueilleux et vifs d'esprit. Rien à voir avec Sangoku, incarnation de l'innocence absolue ! Akira Toriyama, en faisant la parodie du roi des singes, a donc crée un personnage aux antipodes de son modèle, par ironie. Heureusement, ils ont quand même quelques points communs : la queue de singe ( mais Sangoku la perdra pendant un combat contre son grand-père ), des forces prodigieuses et des armes magiques.

Le nuage supersonique

Dans la légende, Sun ne se déplace pas sur un nuage. Il peut parcourir des centaines de kilomètres en un seul bond. Mais lorsqu'il saute, les illustrateurs dessinent un petit nuage sous ses pieds pour bien montrer qu'il se trouve dans les airs. Akira Toriyama a repris au pied de la lettre cette astuce graphique. Dans dragon ball z, ce nuage est réservé aux coeurs purs, c'est Tortue Géniale qui l'offre à Sangoku.

Oolon le cochon peureux

Dans la légende, c'est un général déchu à cause de sa concupiscence. Il a été transformé en porc car cet animal est le symbole des obsédés. Effectivement, Oolon, dans dragon ball z, ne pense qu'à ça. Il se fait toujours mener par le bout du nez par les jolies filles. D'ailleurs, les kanjis ( idéogrammes chinois ) de Oolon signifie malchanceux.

Le baton magique

Dans la légende, Sun Wou Kong s'en empare chez les rois-dragons de l'Est. Dans Dragon Ball Z, Sangoku le reçoit en cadeau de son grand-père.

Les boules de cristal

Dans la tradition chinoise, le dragon est souvent représenté avec une perle dans la gueule ou entre les pattes ( il fait joujou avec ). Cette perle, appelé Chintamani, est un joyau magique qui donne richesse et sagesse à celui qui la possède. Dans DBZ, la perle devient une boule de cristal, qui, réunie avec 6 autres, permet d'exaucer un voeu.

Le père de Chichi

Dans la légende, Sun Wou Kong rencontre un personnage appelé Nieou Mo Chang, c'est à dire le roi fantôme des buffles, dans DBZ, c'est Gyumao, le père de Chichi. Voilà pourquoi il porte des cornes sur son casque.

Shenron le dragon

Comme dans les légendes chinoises, Shenron le dragon ressemble à un serpent à quatres pattes, avec des moustaches et une crête dorsale. Pour les chinois, le dragon était un animal mythique qui représente la puissance divine.

Suivez nous sur Twitter:

ou sur Facebook: