Menu Gauche Accueil News Anime Manga Lien Mort Inscription
≡ Dbz Fantasy
Forum Facebook Twitter Foire Aux Questions Date de sorties Dragon Ball/Z/GT Ao no Exorcist Bleach Cross OP X Dragon Ball Death Note Fullmetal Alchemist Katekyo Hitman Reborn Naruto Spin Off Lee OP Green Databook Dragon Ball Z Dbz Revelation The Flax Boutique Manga Fairy Tail Vostfr Naruto Vostfr One Piece Vostfr GTO Vostfr Devenir partenaire ?
Actuellement en cours sur le forum:
Présentation: La presentation vide (par Jinbey Mugiwara)
Chapitres de mangas non-classifiés: Ajin (par clmymc)
Histoire: Krillin vs Za Warudo 1.0 : You are (not) powerfulll (par Mio)
Présentations [Anime/Manga]: Aidez moi à retrouver un animé (par aureliejano)
Le Royaume
Le royaume des morts

Le royaume des morts est la destination de tout être qui meurt dans l'Univers. Toutes les âmes de personnes ayant perdu la vie passent d'abord par le poste frontière, aussi appelé purgatoire, où les accueille le roi Enma Daïoh. Il possède un carnet contenant les bonnes et mauvaises actions de chacun, il peut ainsi décider de la destination de quiconque : Paradis ou Enfer. Sangoku connaît bien le royaume des morts pour y être venu à plusieurs reprises et y avoir passé plus de 8 ans. Sa première visite date de son combat contre Raditz. Ayant perdu la vie en même temps que son frère, il a pu bénéficier d'une faveur : le Dieu de la Terre a reconstitué son corps pour qu'il puisse s'entraîner. Normalement, les êtres ordinaires ne conservent que leur esprit, qui apparaît sous la forme d'un nuage. Ceux qui vont au paradis sont emmenés par avion, et ceux qui doivent aller en enfer passent d'abord par la machine à purifier les esprits : leur mémoire est effacée et ils ne conservent donc aucun souvenir. Néanmoins, ceux qui ont le droit d'aller au paradis peuvent aussi opter pour le chemin du serpent : c'est une longue route d'environ un million de kilomères menant à la planète du roi Kaïo. En fonction de la galaxie où est morte la personne, elle est menée chez un Kaïo différent (Galaxie du nord, Kaïo du nord; Galaxie de l'ouest, Kaïo de l'ouest etc..). Mais nous verrons la hiérarchie des Kaïos plus en détails un peu plus loin. Revenons à Sangoku, après sa première mort avec Raditz, il a suivi le chemin du serpent pour aller voir le Kaïo du nord. Ce dernier l'a entraîné jusqu'à sa résurrection. La deuxième fois où Sangoku est mort, ce fut face à Cell. Le monstre voulait se faire exploser et faire sauter la Terre avec lui. Pour l'empêcher de faire cela, Sangoku s'est téléporté avec lui chez Kaïo. Tout a explosé et Sangoku, Kaïo ainsi que son singe Bubbles sont morts. Après la bataille contre Cell, Sangoku est resté 7 ans au royaume des morts. Il a participé à un championnat d'arts martiaux qu'il a remporté face à Païkuhan (Paul Kuan) en finale. Puis il a continué de s'entraîner intensément en vue du 25ème championnat des arts martiaux sur Terre, durant lequel il aura la permission de retourner sur sa planète pour 24 heures. A son retour au royaume des morts, il a visité le KaïoshinKaï, sanctuaire des Kaïoshins, plus importants Dieux de l'Univers. Rô Kaïoshin, le doyen des Kaïoshins, va même lui donner sa vie pour que notre héros puisse retourner sur Terre.

Enma Daïoh

C'est lui qui est le chef du purgatoire. Grâce à son petit carnet contenant toute la vie de chaque être vivant de l'Univers, il peut juger si telle ou telle personne est digne d'aller au paradis ou mérite l'enfer. Il siège dans une sorte de château à l'entrée du royaume des morts. C'est un géant et son bureau est aussi grand que lui. Les âmes des morts se succèdent donc devant lui et il leur indique leur destination, paradis ou enfer, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans jamais s'arrêter de travailler. Dans sa jeunesse, il y a plus précisément 100 millions d'années, il a parcouru le chemin du serpent pour aller s'entraîner avec le Kaïo du nord. On apprend également dans l'animé qu'il possède un arbre spécial en enfer, dont les fruits ont le pouvoir de décupler les forces de celui qui les mange. Il connaît assez bien Sangoku pour l'avoir rencontré de nombreuses fois et lui est très sympathique.

Les quatre Kaïos

Ce sont les rois des quatres parties de l'Univers : Le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest. Chacun possède une petite planète où il vit, depuis laquelle il surveille "sa" partie de l'Univers. Le premier Kaïo à apparaître dans la saga est celui du Nord. Sangoku l'appelle "Maître Kaïo". Il possède un petit singe du nom de Bubbles et une luciole ultra-rapide appelée Grégory. Il a entraîné beaucoup d'experts en arts martiaux venus de la galaxie Nord, comme Olibu. Le Kaïo du Sud est le seul à apparaître dans le manga en plus du Kaïo du Nord. Il a entraîné un grand combattant du sud appelé Papoye, mais en voyant le niveau de Sangoku en Super Saïyen il a été démoralisé. Le Kaïo de l'est est une femme, on sait peu de choses sur elle si ce n'est qu'elle est très sévère avec ses élèves, qu'elle adore conduire les motos et qu'elle porte un perruque ! Enfin, le Kaïo de l'ouest est le rival et ennemi juré du Kaïo du nord. Son combattant favori est Païkuhan (Paul Kuan), qui a perdu face à Sangoku lors de la finale du tournoi du monde des morts. Chacun des 4 Kaïos a la jeunesse éternelle, néanmoins ils peuvent être tués comme le Kaïo du nord lors de l'explosion provoquée par Cell.

Le Grand maître Kaïo

C'est le grand roi de l'autre monde, il dirige les 4 Kaïos et a un pouvoir absolu sur toutes les fonctions de l'autre monde. Malgré son âge très très avancé (et c'est peu dire !) c'est un bon vivant qui reste très jeune dans sa mentalité. D'ailleurs, il est très rare de le voir dans sa tenue de Kaïo, il préfère se balader en jeans, chaîne en or et chemise ouverte, un poste radio sur l'épaule, toujours dans le rythme ! Malheureusement, il n'est plus très jeune et a parfois des problèmes de dentier. On peut penser que c'est aussi un sacré vantard car tout le monde dit que c'est le plus fort de tous les Univers mais personne ne l'a jamais vu se battre. Quoi qu'il en soit, il adore se divertir de beaux combats d'arts martiaux, et c'est pourquoi il organise régulièrements de grands tournois. Depuis que Sangoku a remporté l'un d'eux, il l'a pris en sympathie, d'autant qu'il a souvent réglé des problèmes dans l'autre monde (notamment l'histoire avec Janemba où Végéta lui a donné un coup de main)

Les Kaïoshins

Ce sont les plus grands Dieux de l'Univers, et ils sont encore plus haut que le grand maître Kaïo. Ils vivent dans une autre dimension, sur leur planète, le Kaïoshinkaï. Ils portent une tenue spéciale et des boucles d'oreille appelées potalas, ayant le pouvoir de faire fusionner deux personnes instantanément et définitivement. Au départ, ils étaient cinq, mais le monstre Boo les a tous tués sauf le plus jeune. C'est le maître Kaïoshin connu dans l'histoire de Dragon Ball, et toujours accompagné de son garde du corps Kibito. Un autre Kaïoshin présent dans la série, c'est celui d'il y a 15 générations, Rô Kaïo Shin. C'est réellement le personnage le plus haut placé dans la hiérarchie de l'Univers. C'était un beau jeune Kaïoshin auparavant, mais une vieille sorcière a essayé son potala et donc immédiatement fusionné avec lui. Il est devenu plus laid mais a pu acquérir certains pouvoirs spéciaux.

Suivez nous sur Twitter:

ou sur Facebook: